Assistance Philips

Le voyant de ma machine à café SENSEO® clignote

Publié le 14 November 2023
Si le voyant clignote rapidement, consultez la Section A
Si le voyant clignote lentement, consultez la Section B
Pour SENSEO® Switch, consultez la Section C
Pour SENSEO® Original Plus, consultez la Section D.
Si le voyant de votre machine à café clignote rapidement, vérifiez les éléments suivants :

Trop peu d'eau
Veillez à remplir le réservoir d'eau au-dessus du niveau minimal

Réservoir d'eau mal positionné
Vérifiez le positionnement du réservoir d'eau pour vous assurer qu'il est fixé correctement à la machine à café. Reportez-vous au manuel d'utilisation pour de plus amples instructions. 

Flotteur sous l'eau
Vérifiez que le flotteur n'est pas coincé dans le réservoir d'eau. Videz le réservoir d'eau et secouez-le à plusieurs reprises pour libérer le flotteur (voir l'exemple de flotteur de réservoir d'eau sur l'illustration).

Réservoir d'eau sale
Nettoyez le réservoir d'eau à l'eau chaude et au liquide vaisselle.

Température de la pièce trop basse
Veillez à placer votre SENSEO® dans une pièce où la température est supérieure à 10 °C. Laissez la machine à café s'acclimater pendant 1 ou 2 heures, puis réessayez.

Si les suggestions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez-nous.
réservoir d'eau flotteur senseo
Un voyant clignotant lentement signifie que votre machine à café SENSEO® est toujours en train de chauffer. Contactez-nous si le voyant clignote encore lentement pendant plus de 90 secondes.
Le voyant CALC est allumé en continu ou clignote lors de la préparation du café
Il est temps de détartrer votre machine à café. Suivez les instructions de détartrage iciou consultez votre manuel d'utilisation.

Tous les voyants clignotent / le voyant CALC et le bouton 1 et 2 tasses clignotent
Cela indique que la machine est en mode de détartrage. Terminez la procédure de détartrage et les voyants cesseront de clignoter. 

L'un des boutons de préparation du café clignote rapidement
Recherchez les causes et les solutions plus bas :
  1. Vérifiez que le niveau d'eau du réservoir est au-dessus de l'indicateur MIN. Si ce n'est pas le cas, remplissez le réservoir d'eau.
  2. Assurez-vous que le réservoir d'eau est positionné correctement.
  3. Il se peut que le flotteur soit coincé dans le réservoir d'eau. Videz le réservoir d'eau et secouez-le à plusieurs reprises pour libérer le flotteur. Nettoyez le réservoir d'eau avant de réessayer.
L'un des boutons de préparation du café SENSEO® clignote lentement 
Cela signifie que votre machine à café SENSEO® n'a pas fini de chauffer. Si le voyant continue à clignoter lentement pendant plus de 90 secondes, contactez nos agents du Service Consommateurs de votre pays.

Le bouton de la verseuse clignote lentement 
cela signifie que votre SENSEO® Switch prépare du café filtre. Selon le nombre de tasses, cela peut prendre jusqu'à 9 minutes.

Si les suggestions ci-dessus ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, contactez-nous.
Si les voyants des boutons pour 1 tasse et pour 2 tasses de votre SENSEO® Original Plus clignotent simultanément, cela signifie que du calcaire s'est accumulé dans la machine. 

Pour résoudre le problème, suivez simplement la procédure de détartrage de votre appareil.
Contacter Philips

Nous sommes là pour vous aider

Contacter Philips

Nous sommes là pour vous aider

Vous cherchez autre chose ?

Découvrez toutes les options d'assistance Philips

Notre site s'affiche mieux sur la dernière version d'Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.